top of page

LA

CREATRICE

70868669_10217896813464828_8594145949167
READ MORE

D’origine Corse, Saveria Geronimi est issue d'une famille d'artistes ... 

Créateur fabricant et surtout passionnée depuis plus de 15 ans... Saveria Geronimi s'est formé en Angleterre.

 

Très jeune, elle se découvre une passion pour les arts plastiques et la mode, elle découvre son désir de créer des bijoux et accessoires à l'âge de 13 ans en confectionnant des bijoux pour elle - même et ses amis.

Et pourtant en grandissant, elle choisit une voie professionnelle différente, grâce à son travail elle voyage beaucoup en Europe tout en ayant des projets de créations plein la tête.

C'est lors d'un voyage au Maroc qu'elle retrouve le chemin de l'inspiration, fascinée par la nature ce qui

l'entoure, principalement les graines. Elle dessine elle fabrique puis commence alors son oeuvre de création en confectionnant des bijoux fantaisie (en  tissus, plumes, cuirs et  graines ) pour des pièces de théâtre et divers projets associatifs.

 

Après ses diverses expériences artistiques, elle sait que le monde du métal et celui qui l'attire le plus ...

 

"J'ai toujours vécu dans un monde un peu imaginaire ... le monde réel et l'interaction dans lequel nous vivons me semblent parfois ennuyeux et vide.

J'aime m'inventer des histoires pour créer ...

Lors de la réalisation d'un prototype bijou je puise au plus profond de mon imagination, un travail qui peut durer des mois, des jours ou quelques minutes...

 

Le moment que je préfère dans mon métier  est l'orsque je réussis à raconter l’histoire que j’ai dans ma tête pour la rendre visuelle à travers un bijou "

 

A 23 ans  elle décide donc de partir s'installer à Londres pour se  former aux techniques du métier  de  bijoutier.

 

Une longue période d'apprentissage durant laquelle elle découvre et développe son style.

 

C'est en automne 2006  l'année de ses 26 ans qu'elle  crée et  lance sa propre marque de Bijoux  "Germès  " et a le privilège d' exposer et de vendre sa première collection dans la célèbre boutique "Kohsamui" à Covent Garden. 

Elle continue de créer des pièces uniques pour des boutiques Londoniennes et particuliers en réalisant à la demande des pièces totalement Sur-mesure  et est sollicitée pour exposer et vendre ses bijoux dans  les 2 plus grand salons internationaux ( Birmingham et Earls court ) puis  dans des galeries notamment

Green & Pink en Ecosse...

 

C'est en vivant à Londres pendant 10 années que ses influences sont les plus fortes.Plongée dans un univers extravagant, avant- Gardiste, contemporains, mélangé à une ambiance vintage elle s'inspire et continue de créer bijoux au designs épurées et contemporains qui conjuguent originalités,  et intemporalités. 

Sa signature principale ; la graine, la nature qui on fait naître sa marque et son envie de créer.

 

En parallèle,  elle met en place un atelier créations bijoux à  Londres "Crisis Skylight" (un centre d'activités dédié aux sans-abri ainsi qu'aux personnes handicapées ou en difficultés sociales), elle partage son expérience et enseigne différentes techniques afin de réaliser des bijoux fantaisies, recyclés...En devenant la tutrice d'un certain nombre d' élèves, elle les aide dans leurs parcours de réinsertion en organisant des expositions des créations réalisées.

Joaillerie Artisanale Eco-responsable  ​ Depuis 2006 Germès propose de la joaillerie fine et délicate réalisée entièrement à la main en Corse à partir d’or et d'argent recyclés et de Pierres éthiques. ​ Saveria Geronimi, la fondatrice de la marque, fabrique elle même des collections de pièces uniques ainsi qu'un service de personnalisation et  de co-création sur mesure.La fabrication et les engagements écologiques Germès sont précisées dans sa charte éthique, ce qui garantit une vraie transparence de la marque

" Mes sources d' inspirations me viennent en observant les gens, la mode, la nature, la photographie, l'architecture, Les arts, quand j' écoute de la musique et quand je voyage, je suppose que c'est là que mon imagination s'anime pour donner naissance à un bijou..."

bottom of page