Fabrication & création 

La créatrice met à votre service son savoir-faire et son expérience d’Artisan Bijoutier.

 

Elle saura vous conseiller dans le choix du métal, des formes ect ... en fonction de votre souhait, de votre goût et de votre budget pour réaliser vôtre bijou

 

 

 

 

 

L' atelier - Boutique se situe à Ajaccio au  26 Cours Lucien Bonaparte  c'est dans ce lieu que les idées fusionnent avec la matière et où toutes les  créations prennent vie... 

 

La créatrice travaille principalement avec des métaux précieux comme l' argent massif 925/1000, l'or 775/1000 mais aussi le plaqué Or, vermeille et dorure  à l'or 18ct.

Des Pierres précieuses,  des pierres semi précieuses et du bois peuvent être sertis à ces métaux.

 

Ses méthodes de travail sont traditionnelles (découper, graver, former, polir, souder, forger, marteler, limer, chauffer).

Toutes ces étapes sont réalisées à la main de A à Z avec des outils traditionnels de bijouterie-joaillerie et du matériel spécifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabrication de bijoux sur mesure.
Création d'un bijou fait main de A à Z

 

Un bijou peut-être imaginé à partir d'un modèle existant en apportant des modifications(choix du métal, taille...) ou il peut être dessiné sur papier pour avoir une idée précise des formes de la future création.

 

La créatrice travaille en collaboration avec vous afin de réaliser le bijou qui vous corresponde. Faites-lui part de vos souhaits, inspiration ainsi que du budget souhaité afin qu'elle  puisse proposer différentes idées concepts de bijoux.Elle peut vous aider et vous guider pour ajouter les formes, les courbes.Plusieurs croquis seront proposés au client. 

 

 A partir de ce croquis, une fois le concept validé la créatrice et son client vont se mettre d’accord pour le commencement de la réalisation du futur bijou.

 

Le croquis sera recopié sur du  papier - calque afin d être transféré sur une plaque d’argent ou de cuivre pour les découpes

 

Une fois tous les éléments prêts, commence un long travail manuel, minutieux et précis (percer, sciller, souder, forger, chauffer, limer, marteler, graver..)

 

A force de répéter plusieurs fois les mêmes étapes l’argent devient noir à cause des nombreuses soudures,  il est déformé et chauffé  il faut donc le nettoyer avec des outils traditionnels spécifiques.

 

Le bijou est poli à l’aide d’une polisseuse manuelle afin de rendre l’argent éclatant avec une finition brillante ou mate. 

 

Enfin, le bijou est poinçonné  avec  un poinçon :925 pour certifier la pureté de l'argent, et poinçon   "gs" ou "certifier" pour certifier que le bijou a  bien  été créé par Saveria Geronimi et vient de l'atelier Germès Créateur Bijoux.

 

Toutes ses étapes constituent un long travail d'un  minimum de 3 heures et pouvant aller jusqu'à 10 heures selon la création. 

 

 

 Commandez en ligne avec le code "Retrait" et venez récuperer vos bijoux dans notre Atelier - Boutique cliquez pour plus d'infos